logo barbier-mueller

Voyage avec Sylvain Tesson

5 octobre 2018 - 5 octobre 2018

Conservant tant de trésors rapportés de périples lointains, mystérieux et surprenants, le musée barbier-Mueller met à l’honneur le voyage dans sa forme littéraire en invitant Sylvain Tesson, aventurier et écrivain. Cette conférence, animée par Pascal Schouwey, sera suivie d’une séance de dédicaces.

Le vendredi 5 octobre à 12h15 au Théâtre Les Salons, rue Jean-François Bartholoni, 1204 Genève.
Uniquement sur inscription : musee barbier-mueller.ch, 022 312 02 72.

Quelques mots sur Sylvain Tesson
Géographe de formation, il effectue en 1991 sa première expédition en Islande, suivie en 1993 d’un tour du monde en bicyclette. C’est là le début de sa vie d’aventurier. Il traverse également les steppes d’Asie centrale à cheval, sur plus de 3000 km du Kazakhstan à l’Ouzbékistan. En 2004, il reprend l’itinéraire des évadés du goulag en suivant le récit de Slavomir Rawicz : The Long Walk (1955). Ce périple l’emmène de la Sibérie en Inde à pied.
Il voyage la plupart du temps par ses propres moyens, c’est-à-dire sans le soutien de la technique moderne, en totale autonomie. Il écrit également des nouvelles, dans un registre poétique où fréquemment l’absurde des situations humaines est montré avec humour. Ses nouvelles sont très souvent situées dans les pays qu’il a parcourus, Asie centrale, Russie, etc.

vendredi 5 octobre 2018 | 12:15
Théâtre Les Salons